Categories
News

la communauté événementielle planifie une journée de visibilité le 22 septembre

Des semaines de planification arrivent. Le mardi 22 septembre, nous nous réunissons pour célébrer la communauté d’événementielle.

Live Event Community​, une organisation formée pour soutenir les travailleurs canadiens du spectacle et de l’evenementiel qui ont perdu leurs gagne-pain en raison de la pandémie COVID-19 en cours, a organisé une journée de visibilité le mardi 22 septembre 2020.

Une heure après le coucher du soleil, des centaines de sites et de bâtiments d’un océan à l’autre éclaireront leur extérieur de rouge pour sensibiliser l’opinion à une industrie qui est encore dans le noir – et qui sera l’une des dernières à se rétablir. Tout au long de la soirée, des images et des vidéos seront partagées sur les médias sociaux en utilisant les hashtags #LightUpLive / EclaironsLesScenes pour accroître la visibilité.

Jusqu’à présent, la liste des bâtiments participants (accessible à l’adresse ​lightuplive.ca/map​) comprend des lieux de représentation prestigieux, des arènes majeures et des points de repère emblématiques comme la Tour CN, la Tour de Calgary, les chutes du Niagara, la Rogers Arena, le Roy Thomson Hall, le Grand Théâtre de Québec, le Centre des arts de la Confédération, le SaskTel Centre, le Stratford Festival Theatre, le Royal Theatre Victoria, et bien d’autres encore.

“Ce mouvement populaire semble avoir pris feu”, déclare Morgan Myler, co-fondateur de Live Event Community et vétéran du secteur. “Notre objectif est de faire en sorte que le gouvernement reconnaisse que notre industrie a été particulièrement touchée par les effets de COVID-19, et qu’il continue à offrir un soutien financier aux travailleurs et aux entreprises du spectacle vivant tout au long de la chaîne d’approvisionnement jusqu’à ce que les grands rassemblements soient à nouveau considérés comme sûrs et que l’industrie reprenne vie”.

“Cette industrie est bâtie sur la passion, et cela la rend intrinsèquement résistante”, ajoute Rob Duncan, co-fondateur de Live Event Community. “Nous faisons tous de notre mieux pour traverser cette tempête et nous apprécions le soutien que nous avons déjà reçu des différents niveaux de gouvernement et du grand public ; cependant, nous sommes dans une situation particulièrement difficile et nous avons besoin d’aide pour que le spectacle puisse continuer une fois que nous serons tous de l’autre côté de cette pandémie”.

Pour plus d’informations et pour consulter la liste et la carte interactive des sites participants, visitez le site ​www.lightuplive.ca

– 30 –

Media Inquiries:

Morgan Myler – Live Event Community – 416-720-6477, vicepresident@iatse58.org
Rob Duncan – Live Event Community – 416-809-2488, rob@freakypeople.ca 

partager ça:

Was this post helpful?